Excursion à Ubeda

Hier, 14 juillet, départ en fin de matinée pour Ubeda, village/petite ville dans les montagnes derrière la Sierra Nevada (qui heureusement n’était pas enneigée). Merci à Koen de nous avoir conseillé de nous y rendre. Il nous avait parlé d’un petit village avec une seule rue tout tranquille… Cela a néanmoins un tout petit peu changé! Depuis 2003, le village est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (ainsi que Baeza dans lequel nous n’avons fait que passer) et bénéficie donc des retombées touristiques que cela peut entraîner. Ubeda est donc un bourg coincé sur son promontoire entre les oliviers.

Plusieurs églises, monastères et autres bâtiments de caractère se disputent les faveurs des touristes; en voici quelques exemples.

La plupart des monuments ne se « visite » que de l’extérieur, les autres sont fermés aux heures où nous étions là ou fermés le lundi (pas de chance, hier… c’était lundi :-/ ) et, manque de bol, la pluie a aussi été de la partie en cette journée de fête nationale française.

Voilà, c’est tout… pour le moment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *