Archives de catégorie : Grenade

Grenade

Ce dimanche 13 juillet, nouvelle étape de liaison de plus de 150 kms via la route nationale (empruntée malgré les vociférations de notre GPS: « Il y a une meilleure route! Faites demi-tour!« ). Cela nous a donné l’occasion de traverser l’un ou l’autre petit village tantôt agricole, tantôt vinicole ou encore oléïcole… surtout oléïcole d’ailleurs… Des oliviers partout! A perte du vue sur tous les flancs de collines!

Arrivée à l’hôtel vers 14:00; installation et départ vers le centre-ville. Comme annoncé sur Tripadvisor, ce n’est pas à côté 😉 Qu’importe, nous sommes en vacances… On déjeune à la Bodega de Antonio: très andalou et très copieux! On a fait le tour de la cathédrale (fermée à cette heure où personne ne sort)

et sommes montés à l’Alhambra pour voir s’il était possible d’acheter des tickets pour le surlendemain… La réponse est non; tous ces efforts pour pas grand chose :/

Retour à l’hôtel pour se reposer (toute cette chaleur, toutes ces montées, pfffft!).

Excursion à Ubeda

Hier, 14 juillet, départ en fin de matinée pour Ubeda, village/petite ville dans les montagnes derrière la Sierra Nevada (qui heureusement n’était pas enneigée). Merci à Koen de nous avoir conseillé de nous y rendre. Il nous avait parlé d’un petit village avec une seule rue tout tranquille… Cela a néanmoins un tout petit peu changé! Depuis 2003, le village est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (ainsi que Baeza dans lequel nous n’avons fait que passer) et bénéficie donc des retombées touristiques que cela peut entraîner. Ubeda est donc un bourg coincé sur son promontoire entre les oliviers.

Plusieurs églises, monastères et autres bâtiments de caractère se disputent les faveurs des touristes; en voici quelques exemples.

La plupart des monuments ne se « visite » que de l’extérieur, les autres sont fermés aux heures où nous étions là ou fermés le lundi (pas de chance, hier… c’était lundi :-/ ) et, manque de bol, la pluie a aussi été de la partie en cette journée de fête nationale française.

Voilà, c’est tout… pour le moment 😉

Albaycin et Alhambra

Journée chargée ce mardi 15 juillet… En début de journée, nous nous rendons à Albaycin sur une des collines surplombant la ville de Grenade: petit village aux murs blancs avec un passé chargé d’histoire musulmane. Il s’agit d’une des anciennes villes musulmanes les plus importantes de notre continent; elle a compté jusqu’à 600000 habitants au XIème siècle.

Nous nous sommes ensuite retrouvés sur le versant opposé, à l’Alhambra. Forteresse et palais des rois narsrides et de Charles Quint ensuite… Nous avons donc visité dans l’ordre: le palais Generalife, l’Alcabaz, les palais nasrides et le palais de Charles-Quint:

C’est pour voir tout ça que nous sommes venus ici… Tout le reste, c’est du bonus!

Demain, départ pour Nerja, sur la Costa del Sol