Autor: Ben

~ 18/07/09

Tout d’abord, un *énorme* merci à tous ceux et celles qui laissent des commentaires. Cela nous fait très plaisir!

Aujourd’hui, excursion d’un jour en dehors de Kyoto… Cap sur Nara! Nous allons y visiter deux temples qui semblent, d’après les guides et ceux qui nous ont précédés ici, valoir le détour: le temple Todaï-ji et le Horyu-ji (situé non loin de Nara).

Contrairement aux jours précédents, le ciel n’est pas couvert: il fait assez chaud (+/- 30°C) et le soleil fait du bien. Il fait moins moite qu’en Thaïlande ou au Vietnam, c’est donc différent à supporter 😉

Todaï-ji

On nous avait prévenu: ne nourrissez pas les daims!!! Effectivement, Nara est remplie de parcs et d’espaces verts remplis de petits cervidés… Il y en a aussi un certains nombre autour du temple Todaï-ji (certains guides disent environ 1200). Nous avons respecté la consigne et l’avons comprise ensuite… quand nous avons vu certaines personnes qui les avaient nourris se faire poursuivre pour en avoir plus (même mordre ou fouiller les sacs :p).

L'entrée du temple

L'entrée du temple avec tous les Bambis

On ne l'avait pas prévenu!

On ne l'avait pas prévenu!

Il y a bien quelques panneaux de consignes mais...

Il y a bien quelques panneaux de consignes mais...

Le temple en lui-même est très imposant… A nouveau, il semblerait que ce temple détienne un record: celui-de la plus grande construction en bois au monde. A vous de voir et de vérifier!

L'entrée du temple (vue de l'intérieur)

Le Todaï-ji

Le Todaï-ji

Il contient une statut gigantesque de Bouddha… et une croyance locale veut que si l’on parvient à passer dans le trou percé dans une des colonnes qui soutient le temple (le trou a la grandeur d’une narine de Bouddha), on accèdera à la vie éternelle. Benoît se l’est donc vu refuser pour cause d’embonpoint!

Bouddha sa grande statue en bronze (encore un record!)

Bouddha sa grande statue en bronze (encore un record!)

Les fumées d'encens qui pénètrent dans le temple (non DUF, il n'y a pas de contrepet!)

Les fumées d'encens qui pénètrent dans le temple (non DUF, il n'y a pas de contrepet!)

Oh! Une lanterne!

Oh! Une lanterne!

A la sortie, la statue d’un célèbre médecin (décédé) du coin qu’il suffit de toucher à l’endroit où l’on souffre pour que cela aille mieux: Benoît a essayé pour son genou gauche… on ne sait jamais 😉

Si, si, c'est son genou...

Si, si, c'est son genou!

Horyu-ji

A quelques encablures de là, un très beau (mais très austère) temple contenant lui de multiples trésors nationaux (statues, bronzes et autres tabernacles) qu’il était interdit de photographier. Vous serez donc contraints de vous contenter des photos prises en extérieur et dans les endroits permis…

C'est notre bus? Ben oui, c'est marqué "Horyu-Ji"! Tu sais pas lire ou quoi?

C'est notre bus? Ben oui, c'est marqué "Horyu-Ji"! Tu sais pas lire ou quoi?

Les lotus commencent à fleurir enfin...

Les lotus commencent à fleurir enfin...

Le temple et la pagode à 5 étages (les 5

Le temple et la pagode à 5 étages (les 5 éléments: l'eau, l'air, le bois, le feu et la terre)

...

...

La cour du temple

La cour du temple

Post tags:

7 Comments

  1. Tatataa ! BON ANNIVERSAIRE BEN ! Je vois déjà quelques innocents qui se disent que c’est demain mais ils ont oublié ce curieux phénomène (Deikala-Ji Horè) qui fait que notre Ben est plus vite vieux là-bas. Heureusement, il garde malgré tout son physique de jeune athlète (mais oui tu la mérites ta vie éternelle, ces narines de bouddha c’est pour les nains !). Quarante hip hip hourras !

    Comment by DUF — 18 juillet 2009 @ 16:16

  2. Cher Ben, à ma montre (réglée sur la sonnerie de l’ISND, comme il se doit), il est précisément 17h01, c’est-à-dire, si je ne m’abuse, 00h01 chez vous. Il est donc grand temps que je te souhaite un très heureux anniversaire et encore au moins 40 ans à manger des frites, jouer aux cartes et dire des bêtises ensemble ! Je te baise (amicalement, bien sûr).

    Comment by Gau — 18 juillet 2009 @ 17:00

  3. O tanjoubi omedeto Ben! Joyeux anniversaire (de naissance)! J’espère que c’est bien ça que cela veut dire!Enfin, vu la précision apportée sur l’aspect « naissance », je crois que c’est correct! De toute façon, je te le souhaite bien bon! allé bravo pour tes « Yonjuu saai », quarante ans! gros bisous annick

    Comment by Gau — 18 juillet 2009 @ 20:18

  4. Notre ami,
    Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire. 40 ans au Japon, tout le monde ne peut en dire autant. On boit un (ou deux ou trois ou plus si Gauthier est là) limoncello à ta santé.

    Gros bisous

    Pat et Teresa

    Comment by Lenaerts — 18 juillet 2009 @ 21:06

  5. C’est bien sympa de lire votre blog tous les soirs, on est un peu en vacances avec vous. Peut-être fera-t-on la même chose d’Oostduinkerke? On sait jamais que vous ayez le mal du pays, on vous enverra un peu de pluie 😉 Ben anniversaire 🙂
    PS: si on ne peut pas nourrir les daims, on peut s’en nourrir? ^^

    Comment by Wojtek — 18 juillet 2009 @ 21:15

  6. slt,
    merci pour la visite de mais temples préfèrès paticulierement le Todai-ji avec son magifique Daibatsu ,ça doit être impressionnent de voire ces temples en live,car on imagine un peut avec les photos et les vidéos mais rien ne vaut le live pour ressentir l’atmosphère.

    Comment by toyonissan — 18 juillet 2009 @ 22:06

  7. Wouaw, impressionnant.
    Profitez-en bien, prenez-en plein la vue.
    Catherine et Luc

    Comment by Van den Bril — 19 juillet 2009 @ 9:09

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.