Autor: Ben

~ 15/07/09

C’est sous environ 35°C que nous sommes arrivés à Kyoto en Shinkansen Hikari 465. Arrivés à la gare, nous nous faisons apostropher par deux japonais qui nous mettent une carte de « volunteer » sous le nez. Ils font vraisemblablement partie d’une association sans but lucratif qui a pour objectif d’accueillir les touristes et les guider vers le moyen de transport le plus adéquat pour leur destination. En ce qui nous concerne, ils nous ont mis dans la navette gratuite de l’hôtel; ça tombait bien, nous ignorions qu’il y en avait une… On aurait pris le taxi :/ Merci à eux: très efficaces et souriants!!!

Shinkansen Hikari 465

Shinkansen Hikari 465

L’hôtel est plutôt pas mal et n’est pas aussi si mal situé qu’escompté (nous croyions qu’il était très excentré… mais non!).

Westin Miyako Kyoto

Westin Miyako Kyoto

Après nous être quelque peu rafraichis, nous nous sommes mis en route…

Torii

Torii

...

...

pour aller visiter notre premier temple kyotoïte: Ginkaku-ji (aussi appelé Pavillon d’argent). Un pavillon à deux étages en bois… en pleine restauration! Le jardin qui l’entoure est assez joli (à notre gout): une première partie est le jardin sec (il parait qu’on va en voir des tonnes par ici) et le second, un jardin… « normal », en étages (beaucoup de mousse cependant).

Pavillon d'argent et jardin sec

Pavillon d'argent et jardin sec

Alenours du pavillon d'argent

Alentours du pavillon d'argent

Quand on dit "mousse"

Quand on dit"mousse"...

Porte...

Porte...

A la sortie du pavillon, nous empruntons Tetsunagakuno-michi, le chemin de la philosophie: un petit havre de paix… Une promenade de 2km le long d’un petit canal, parsemé de boutiques et de galeries d’art. Bien agréable aussi!

Resto

Resto

Lanternes

Lanternes

Façades...

Façades...

Nous rentrons à l’hôtel pour profiter un tout petit peu de la piscine, le temps d’un Voici et de deux chapitres de « Je suis un chat » de N Sôseki 😉

Nous nous remettons ensuite en route (en métro en fait) pour le centre ville afin d’y découvrir les festivités qui ont commencé hier pour Gion Matsuri, le grand festival d’été de Kyoto… Nous nous attendions à trouver un peu d’animation mais pas autant: c’était « Marché annuel » d’Anderlecht exposant 40! Des milliers de personnes qui déambulaient sur plusieurs grands boulevards fermés sur toute leur longueur pour l’occasion.

Clin d'oeil aux lecteurs de "City Hunter" (et

Clin d'œil aux lecteurs de mangas 😉

On y déguste quelques bonnes petites « crasses » en tant que repas du soir 😉 et on y croise de très nombreuses (jeunes) femmes habillées en Kimono et de jeunes hommes en Yukata.

De retour à l’hôtel pour la nuit, nous nous mettons à rédiger notre blog en écoutant PureFm… On envoie un message à PureFm (à Fanny Guéret) et elle le passe sur antenne: Merciiiiiiiii Fanny!

Post tags:

4 Comments

  1. Pourquoi dire que ce sont des « crasses » ? Ce sont des smoutebolle, c’est très bon.

    Comment by DUF — 15 juillet 2009 @ 16:57

  2. Génial le coup du carillon ! On aurait dû faire ça en criant : « Vin chaud, chocolat chaud ». Faut reconnaître que ça a plus de style que notre renne…
    Je montre la vidéo à Alen pour qu’il s’entraîne.

    Comment by Gau — 15 juillet 2009 @ 17:24

  3. Guanaco, fallait pas aller jusqu’au Japon pour retrouver ton petit couteau au manche bleu… On vient de le retrouver dans le paquet de grissini que tu avais donné à Chloé. Allez, vous pouvez rentrer, on vient vous chercher à Zaventem demain. Quand j’ai expliqué vos vacances à Chloé ce matin, elle m’a dit : « moi, quand je serai marraine, moi aussi j’irai au japon. » On vous fait plein d’énormes bisous. J’espère avoir le temps de vous faire un coucou demain, sinon on se verra en la belgique car on part vendredi matin. Et comme vous comprenez l’anglais, nous wishons un happy bithday à Benoit et lots de fun and de bougies sur ses sushis. A bientot et bisou au sumo.

    Comment by Colibri — 15 juillet 2009 @ 20:17

  4. Le marché d’Anderlecht? Ils ont aussi de la gueuze, là-bas?
    La « Mort Subite » d’exportation s’appelle « Kamikaze », je présume?

    Comment by Yves — 15 juillet 2009 @ 20:47

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.