Autor: Ben

~ 13/07/09

Ce matin, après avoir quitté Tokyo par le Shinkansen Hikari n°511, nous voici arrivés à Nagoya. Après 1h50 de trajet pour couvrir les près de 300km qui séparent les 2 villes, nous avons débarqué à Nagoya station. Un petit trajet en métro nous dépose non loin de notre hôtel pour ce court séjour ici.

Our hotel in Nagoya

Our hotel in Nagoya

Our nagoyan room

Our nagoyan room

Pour ceux et celles qui sont attentifs, le but de cette étape est sportive! Nous sommes là pour le grand tournoi d’été de Sumo… Non pas que j’aie pris tant de poids que cela mais plutôt que nous trouvions qu’il aurait été dommage de faire autant de kilomètres pour ne pas en voir « en vrai ».

A notre arrivée, petit arrêt à l’office du tourisme situé à la gare afin d’obtenir quelques renseignements sur la ville. Effectivement, les guides semblent avoir raison: pas grand-chose à voir ou à faire dans les environs immédiats 😉 Qu’à cela ne tienne, nous allons quand même faire un tour des hauts lieux de l’endroit.

A commencer par le temple d’Ôsu Kannon, temple déplacé depuis un autre emplacement pour s’attirer la bienveillance des dieux. L’endroit, situé en pleine ville, est plutôt calme et « est imprégné d’une atmosphère traditionnelle, renforcée par les chants qu’on y entend psalmodiés« *.

L'accès au temple

L'accès au temple

Le ciel se fait menaçant mais il ne pleuvra finalement pas

Le ciel se fait menaçant mais il ne pleuvra finalement pas

Lanterne

Lanterne

Voeux

Vœux

Fumées d'encens

Fumées d'encens

Nous avons ensuite fait un tour dans les galeries commerçantes jouxtant le temple; il s’agit en fait de rues couvertes pour le confort des chalands. On se serait cru à la galerie Agora 😉 Dans tous les coins, il y a des petits temples dans lesquels les gens semblent s’arrêter pour s’attirer les bonnes grâces (avant une réunion ou avant de rentrer à la maison?).

Temple au mileu de la ville

Temple au mileu de la ville

Nous reprenons ensuite le métro pour tenter de nous rendre au musée des robots. « Tenter » est le bon mot puisque ce musée renseigné dans un de nos guides… n’existe plus! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de chercher!!!

Métro à Nagoya

Métro à Nagoya

Benoît tente d'orienter le plan

Benoît tente d'orienter le plan

Avant de reprendre notre chemin, nous faisons encore 2 photos: une d’un panneau indicateur des émissions de CO2 de la journée et une autre de la Nagoya Tower (après la Tokyo Tower… On parie qu’il y a une Kyoto Tower!)

CO2

CO2

Nagoya Tower

Nagoya Tower

Nos premières impressions concernant Nagoya: ambiance très différente de celle de Tokyo: les vélos, nombreux, roulent sur les trottoirs en zigzaguant entre les piétons; la hauteur des immeubles est moins importante; les looks sont -de manière générale- plus « sages »; on voit plus de personnes de tous âges; les temples dans tous les coins, cela reste étonnant.

_____________________________________
* Lonely PLanet « Japon », 2ème édition, p242… On ne l’aurait pas mieux dit 😉

Post tags:

4 Comments

  1. Marie, ne t’étonne pas si, après ce voyage, Ben te demande de le considérer comme un dieu vivant.

    Comment by Gau — 13 juillet 2009 @ 14:38

  2. Dolores le GPS ne vous est d’aucun secours dans le pays où il est fabriqué,alors?

    Comment by Wojtek — 13 juillet 2009 @ 15:57

  3. Je viens de passer un super moment en lisant tout ce que vous avez déjà fait.
    D’abord je suis très contente d’être sur la liste de ceux qui reçoivent des nouvelles de votre voyage.
    Ensuite je me demande si vous allez trouver « a roof top café », si oui, je cours au Japon!
    Entre la Baie de Somme (c’est fait), Borgotaro en Italie (du 17 au 27 juillet), Fall River in the USA (du 31 juillet au 17 aout), et Oxford yes! in the UK! (du 22 au 30 aout), je suis vraiment heureuse d’être en contact avec Anderlecht, ou du moins avec les gens à qui je tiens (et Benoit, tu peux garder ton visage tout tout sérieux, tu ne dois même pas sourire puisque moi, je suis en train de sourire en écrivant ça… je ne sais pas où sont les « emotion icones » ici).
    Bisous à vous deux; Enjoy!
    Paulette

    Comment by Paulette Dumas — 13 juillet 2009 @ 22:15

  4. Bon alors Kikagagné?

    Marie, j’ai 2 ou 3 messages persos pour toi:
    – Orchi, »tout va bien, j’ai des supers copines là-haut! »
    – Ficus, »woué top j’ai enfin ma chambre pour moi tout seul, les filles sont sorties en terrasse! trop de la balle! »
    – Spati, »je mange bien et je dors bien et avec les copains on y a fait une pyjama party! »

    Ben; Pot est un peu tristou, il se sent seul, Gau lui a parlé mais bon… il attend ton retour! Pot, pas Gau, hein! Enfin, si lui aussi mais pas pour les mêmes raisons! Héhé!

    allé profitez et mettez nous en pleins les nouilles!….?
    BANZAIIIII

    Comment by Annick — 14 juillet 2009 @ 11:13

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.