Autor: Ben

~ 12/07/09

Hier, nous avons été échanger nos « vouchers » pour obtenir notre Japan Rail (JR) Pass, un abonnement temporaire au réseau ferré japonais. Celui-ci nous permettra de voyager à notre guise sur tout le réseau pour un montant fixe. L’échange s’est déroulé dans un bureau de la gare de Shinjuku: efficacité, serviabilité et rapidité 120%!!!

Après avoir fait notre itinéraire grâce au site Hyperdia, nous en profitons donc dès aujourd’hui en nous rendant non loin de Tokyo, à Kamakura, en bord de mer…

Nous descendons donc à la gare de Kita-Kamakura afin de visiter deux temples situés quelque peu au Nord de la ville; ils sont conseillés par le guide du Routard.

Engaku-Ji

La porte du temple

La porte du temple

Je suis comme Bouddha; j'aime la bière ;-)

Je suis comme Bouddha; j'aime la "Asahi"

Là on ne sais pas pourquoi

Là, on ne sait pas pourquoi sur certaines statues il y a des pièces de monnaie...

On croise un quartet de moines. Remarquez leur manière de se chausser...

On croise un quartet de moines. Remarquez leur manière de se chausser...

Sur le chemin de du temple suivant, nous croisons un troupeau de distributeurs…

Il y en a combien?

Il y en a combien?

Kencho-Ji

La porte du temple zen

La porte du temple zen

Je défaille sous la chaleur

Je défaille sous la chaleur

Repas de midi (plutôt 15h) en ville dans une Soba-house. Benoît s’est encore fait avoir: les plats en photos avaient l’air vraiment délicieux mais quand il les imagine chauds et qu’il les reçoit froids 🙁 et que c’est comme ça que cela se sert…

Marie son plateau repas

Marie son plateau repas; elle a bien aimé 😉

Il y a plus sur celui de Benoît mais c'est froid :-(

Il y a plus sur celui de Benoît mais c'est froid 🙁

Heureusement, le lot de consolation est la Kamakura Moon, la bière locale; un petit gout de Leffe brune pas désagréable 😉

Kamakura beer

Kamakura beer

Il est presque 16h quand on sort du resto et nous n’avons toujours pas rencontré le Daibatsu; il serait peut-être temps de se hâter! En route pour le rejoindre, nous croisons deux magasins de tissus et un de boutons… Résultat: on perd de précieuses minutes au classement général! En plus, un signaleur a mal fait son boulot et on rate un embranchement; on se retrouve donc en koban, le poste de police du coin (de la rue)… le policier de faction nous remet en selle et nous indique la route pour rejoindre le Daibatsu au plus vite et reprendre les minutes perdues au peloton de tête.

La tête… c’est ce que nous avons préféré chez ce énorme (13,5 m) Bouddha de bronze; on trouve qu’il a une bonne bouille 😉 quoique le reste n’est pas mal non plus… le ventre nous fait étrangement penser à quelqu’un (quoi? tu t’es reconnu?). Il est le sujet le plus photographié du voyage jusqu’à présent!

Renons nous compte de sa taille...

Rendons nous compte de sa taille...

Maintenant les détails... vous voyez cette fine moustache?

Maintenant les détails... vous voyez cette fine moustache?

Le ciel s'éclaircit...

Le ciel s'éclaircit...

Bouddha sa tête...

Bouddha sa tête...

Bouddha ses slaches...

Bouddha ses slaches...

Pas encore lassés?

Pas encore lassés?

Allez, encore une petite de Bouddha son ventre...

Allez, encore une petite de Bouddha son ventre...

Ca devait mal se terminer... Marie retire ton doigt du nez de Bouddha tout de suite!!!

Ça devait mal se terminer... Marie, retire ton doigt du nez de Bouddha tout de suite!!!

Pour retourner à la gare, on craque et on prend le bus: excellent choix! Le Routard indique un temps de parcours entre le site et la gare de 8 minutes… On a mis 15 minutes en bus (et ça roulait plutôt bien)!!! Détail cocasse: on ne paie pas son trajet en montant dans le bus mais bien en descendant; aucun contrôle de la somme versée n’est possible puisque des gens montent ou descendent en cours de route: on fait confiance! D’ailleurs, c’est ce qui transpire ici de manière générale: beaucoup de respect, de confiance… parfois ce que nous percevons comme un peu de rigidité. On ne retrouve pas ici la nonchalance et la gaité d’autres pays d’Asie…

Retour par le train de 18:17 vers la gare de Shinagawa, puis le Yamanote vers l’hôtel.

A nouveau, étape gourmande sur le chemin vers l’hôtel. On choisit une gargotte qui a des photos sur sa carte (cela facilite grandement le choix et la commande) mais une fois encore déception par rapport au contenu des (toutes petites) assiettes: des sortes de tapas japonaises… Les photos montraient d’appétissants morceaux de viande (partie du repas préférée de Benoît); vraisemblablement, la photo a été prise selon un angle qui les mettait bien en valeur! Pas mauvais cependant mais un peu frugal (comme dirait Obélix). Benoît craque donc et se retrouve donc au MosBurger (le Quick local) pour commander un チーズバーガー… delicious!

J

J'avais le numéro 25 alors qu'il n'y avait qu'une seule personne devant moi :-)))

Inclassables:

Un Bouddha et deux... (complétez et gagnez un beau prix! Cédric on compte sur toi!)

Un Bouddha et deux... (complétez et gagnez un beau prix! Cédric on compte sur toi!)

Cabine téléphonique kamkuraise

Cabine téléphonique kamakuraise

Lotus

Lotus

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Fête!

Fête!

Toit, toit mon toit...

Toit, toit mon toit...

Post tags:

3 Comments

  1. SVP, arrétez de chatouiller le nez de bouddha pour le faire éternuer … la terre a encore tremblé chez nous ce matin (j’rigole pas). Enfin une photo avec le beau Benoit, nous voilà rassurés. Bisous et au plaisir de vous lire jusque jeudi parce que après on part en vacances nous aussi mais sans ordi. Alors on en profite déjà pour souhaiter un bon anniversaire à Ben. Rebisous et à demain.

    Comment by colibri — 12 juillet 2009 @ 21:05

  2. Moralité du jour: ce n’est pas le Bouddha sa taille qui compte.
    Pour le concours: trop facile, évidemment. Un Bouddha et deux beaux dos (mais il fallait se retourner, là j’ai pas compris; problème de retardateur je suppose ou peur qu’on vous pique l’appareil ?)

    Comment by DUF — 13 juillet 2009 @ 13:55

  3. Bravo au(x) photographe(s) !! J’adore celle avec les foulards colorés !

    Comment by Agnès — 11 septembre 2009 @ 13:12

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.