Autor: Ben

~ 22/07/09

Les nuages se sont vidés durant la nuit et on laissé place à un ciel légèrement voilé. Quand nous sortons pour nous rendre au MOCA, nous avons l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, tous les japonais on le nez en l’air ! Il semblerait que l’éclipse puisse bel et bien être observée depuis Hiroshima… De fait, en profitant d’un ou deux rares nuages, on peut constater que le soleil est partiellement (l’éclipse totale n’est visible que depuis les îles du sud) caché par la lune et que la luminosité est en train de baisser.

L'éclipse de ce 22/07 10:53

L'éclipse de ce 22/07 à 10:53 (heure locale)

Nous poursuivons néanmoins notre chemin vers le musée d’art contemporain d’Hiroshima. Un bâtiment très moderne (on n’en attendait pas moins ;)) nous attend et nous propose pas moins de 4 salles « remplies » d’œuvres d’artistes japonais. La majorité d’entre elles (mais pas toutes) ont pour thème le bombardement de 1945… Nous repartons donc un peu déçus et restons sur notre faim ! Nous avons déjà vu plus belles (à notre goût du moins) et plus conséquentes collections dans d’autres musées d’art contemporain.

L'entrée du MOCA

L'entrée du MOCA

Marie qui fait la maline avec son

Marie qui fait la maline avec son "copain" le pigeon (en vrai, elle est colombophobe!)

L'oeuvre qui est le symbole du MOCA

L'œuvre qui symbolise le MOCA

A Hiroshima, vous savez ce qu

A Hiroshima, vous savez ce qu'ils font avec leurs vieux trams? Ils les font rouler... et ça a un charme fou!

Nous prenons le train pour une visite un peu en-dehors des sentiers battus pour le début d’après-midi : le Lonely Planet renseigne effectivement la possibilité de visiter l’usine Mazda et de pouvoir en observer les lignes de production. Nous en profitons donc puisque pour le moment, les visites de l’usine Audi Forest sont suspendues 😉

Nous ne pouvons malheureusement pas prendre de photos de la chaîne de production et vous renvoyons donc à l’unique photo présente sur leur site web.

Visite intéressante pour les 25 minutes passées à pouvoir observer les ouvriers s’affairer avec (ce que nous considérons comme un peu de) stress. L’heure de visite du musée et de l’explication du fonctionnement du moteur rotatif nous a moins passionnés…

Un des show-rooms que l'on nous a fait subir ;)

Un des show-rooms que l'on nous a fait subir 😉

Nous revenons ensuite à l’hôtel pour récupérer nos bagages et prendre le Shinkansen vers Osaka où nous faisons notre prochaine étape. Nous effectuons ce voyage dans une « silence car », un compartiment dans lequel a priori, il n’y a aucun bruit ; va-t-on pouvoir relever le défi ? Et bien, nous oui, mais pas nos voisins… Il y a autant de bruit que dans les autres compartiments 🙁

Arrivée à Osaka un peu avant 19:00; autant dire la nuit! On trouve le bus navette vers l’hôtel grâce au stand d’information de la gare (très, très, très gentils et compétents; je n’imagine pas pouvoir obtenir le même service à Bruxelles :() Installation à l’hôtel et souper près de la gare dans un petit resto de fondue et yakitori; on a choisi un mix de yakitori et des salades: *délicieux* et pourtant, on ne comprenait rien à la carte (rédigée, évidemment, uniquement en japonais!).

Our Osakian room

Our Osakian room

ISFCJ:

Station-service SOLATO engage pompiste. Condition: min. 1,75m (pour pouvoir attraper le pistolet de diesel ;))

Station-service SOLATO engage pompiste. Condition: min. 1,75m (pour pouvoir attraper le pistolet de diesel 😉 )

Post tags:

Autor: Ben

~ 23/07/09

On ne peut pas vraiment affirmer qu’on ait bien profité d’Osaka. A peine arrivés hier soir que nous repartions déjà ce midi… Juste le temps de monter au 40ème étage du Umeda Sky building (à 173m) pour faire quelques clichés de la ville que nous ne visiterons pas plus…

Umeda Sky Building

Umeda Sky Building

Vue surprenante

Vue surprenante

Vue mirifique

Vue mirifique

Il semblerait que ce building ait fait des relations amoureuses son business. Tout là-haut, il est possible de venir admirer le coucher de soleil ou les étoiles mais il est aussi possible d’acheter un cadenas en forme de cœur, de le graver à vos deux prénoms et de l’accrocher, pour toujours, à la grille de l’Amour. Il semblerait même que cela a du succès !

La grille de l'Amour

La grille de l'Amour

Notre impression d’Osaka est que cette ville nous est apparue, dans un clignement de paupière, comme encore plus moderne que les autres… et en chantier à de nombreux endroits !

Oh! Qui sont ces deux-là?

Oh! Qui sont ces deux-là?

Je veux construire mon building à cet endroit; mon grand-père y avait son épicerie en 1944! Mais Monsieur, il y a une autoroute maintenant! Et alors?

1. Je veux construire mon building à cet endroit; mon grand-père y avait son épicerie en 1944! 2. Mais Monsieur, il y a une autoroute maintenant! 1.Et alors? 2. ...

Nous avons donc passé notre après-midi dans le Shinkansen Hikari 518 pour rejoindre Tokyo, soit un trajet de 3 petites heures. Nous rejoignons ensuite l’hôtel qui nous avait accueillis pour nos premières nuits au Japon.

Notre chambre twin

Notre chambre twin

Toujours notre chambre twin

Toujours notre chambre twin

Les deux derniers jours de notre voyages pointent le bout de leur nez. Nous comptons bien en profiter pour visiter le Palais impérial, le musée des sciences émergentes et retourner manger des sushis à Asakusa 😉 Enfin, tout cela, si la météo le permet… car il semblerait bien que cette dernière soit plutôt maussade par ici : il pleut à nouveau alors que nous avons laissé Osaka sous un soleil de plomb 🙁

Rien à voir (spécialement pour DUF, notre plus fidèle commentateur):

DUF, tu la préfères classique? en noir?

Tu la préfères classique? en noir?

Ou plus flashy? En orange?

Ou plus flashy? En orange?

Pour info, il s’agit d’une Nissan… Les parents de Benoît en ont eu quelques unes (des Nissan, pas des Cédric‘s); il a même reçu la première (une Sunny 1986) une fois entré dans la vie active 😉

Post tags: