Routes bleue et rouge

[Désolé pour le retard… la flemme, hier soir 😉 ]

Avant toute chose:

Nous avons donc profité des itinéraires restants sur le Big Bus. Le premier parcourait Kowloon, l’ile qui fait face à celle de Hong-Kong mais qui est bien une extension de celle-ci; on l’appelle même « les nouveaux territoires« .

Pour nous rendre à la station "Central", nous avons le choix entre plusieurs moyens de transports... mais nous choisissons le métro ;-)

Pour nous rendre à la station "Central", nous avons le choix entre plusieurs moyens de transports... mais nous choisissons le métro 😉

Puisque la route bleue commence de l'autre côté du chenal, nous empruntons le Star Ferry

Puisque la route bleue commence de l'autre côté du chenal, nous empruntons le Star Ferry

Le pont supérieur

Le pont supérieur

Hong-Kong, vue de Kowloon

Hong-Kong, vue de Kowloon

Sur le chemin vers le bus, nous passons sur "the avenue of Stars", sorte de "Walk of fame" à Hollywood bld. Bruce Lee y a même sa statue...

Sur le chemin vers le bus, nous passons sur "the avenue of Stars", sorte de "Walk of fame" à Hollywood bld. Bruce Lee y a même sa statue...

Nous montons dans le bus pour parcourir l’ile de Kowloon.

Kowloon regorge de quartiers commerçants très diversifiés.

Kowloon regorge de quartiers commerçants très diversifiés.

Nous avons ensuite essuyé une de ces draches qui ne nous a pas vraiment laissé l’occasion de prendre les photos du reste de notre petit périple 🙁 Avant de quitter Kowloon, nous prenons notre repas dans un restaurant vietnamien (le Nha Trang, dans l’Ocean Pacific Shopping mall): délicieux!

Nous regagnons l'autre rive et regagnons Central Pier

Nous regagnons l'autre rive et regagnons Central Pier

On les aime vraiment bien, ces trams à double étage

On les aime vraiment bien, ces trams à double étage

A propos de tram, puisque notre billet « Big Bus » l’inclut, nous allons en profiter pour utiliser le services du « Peak tram » pour escalader Victoria Peak et profiter de la vue panoramique de la ville, du haut de ses 550 m d’altitude… C’était sans compter sur le climat très changeant du jour 🙁 Nous devons être victimes d’une sorte de malédiction… Comme sur la Grande Muraille, un brouillard à couper au couteau nous empêchera toute (prise de) vue…

Les nuages englobent le sommet

Les nuages englobent le sommet

Le Peak Tram, à son arrivée au sommet

Le Peak Tram, à son arrivée au sommet

Le Peak Tram son intérieur

Le Peak Tram son intérieur

Le croisement avec l'autre tram

Le croisement avec l'autre tram

Je sais que j'ai un petit problème avec l'horizontalité de mes photos... mais là, c'est correct!

Je sais que j'ai un petit problème avec l'horizontalité de mes photos... mais là, c'est correct!

Retour sur la terre ferme pour continuer notre route rouge et arrêt aux escalators des « Mid-levels« . Il s’agit d’une succession d’escalators qui permettent de relier le bas de la ville à la moitié de la colline sans trop d’efforts: 800 m d’escalators!

Hong-Kong est le pays escalators

Hong-Kong est le pays des escalators

Boutiques des "mid-levels"; c'est un peu comme ça qu'on imaginait Hong-Kong plus globalement...

Boutiques des "mid-levels"; c'est un peu comme ça qu'on imaginait Hong-Kong plus globalement...

En bref, ce fût une belle journée de découverte de la ville, commentée en français, avec des arrêts pour s’imprégner de l’ambiance de certains quartiers. Dommage que la météo ait été si capricieuse. Hong-Kong doit être encore plus belle sous le soleil…